Image Image Image Image Image

RÉSERVATION RECOMMANDÉE – Ouverture au public du samedi 08 avril au 24 septembre 2017 – Plus d’infos…

/*
Les horaires
*/
Les horaires
Scroll to Top

To Top

Foire aux questions

Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquemment posées.
Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, n’hésitez pas à nous contacter.

Peut- on venir à l’accrobranche avec des enfants en bas âge ? open
Vous pouvez venir avec vos enfants quel que soit leur âge au parc de loisirs l’Appel de la Forêt. L’accrobranche, lui, est accessible à partir de 4 ans sur un parcours adapté aux 4/6 ans. Concernant les enfants de moins de 4 ans, une aire de jeux est en accès libre sous la responsabilité des adultes.
Le parc aventure l’Appel de la Forêt est-il un grand parc ? open
Oui, car vous trouverez plus de 150 jeux ainsi que plus de 50 tyroliennes, répartis sur 11 parcours indépendants et progressifs. Chaque niveau dispose de nombreux jeux. Vous irez de surprise en surprise, saut de tarzan, surf, pont de singe, passerelle géante, surf, bateau…
Peut-on pratiquer d’autres activités que l’accrobranche ? open
Oui, nous disposons de jeux au sol pour les moins intrépides. Un parcours Disc-golf vous permet une balade en forêt avec pour objectif d’exercer votre adresse avec un frisbee pour réaliser un parcours avec des corbeilles comme objectif de visée. Nous disposons également de jeux au sol sous les parcours pour les plus petits qui ne pouvant accéder aux parcours supérieurs trouvent là de quoi passer une bonne journée.
Le parc de loisirs est-il conforme à la législation en vigueur ? open
Oui, car nous avons l’obligation de nous conformer à la législation en vigueur.
Normes NF EN 15567-1/2 & NF ENS 72.701
Existe-t-il des contrôles de sécurité ? open
Oui, deux commissions de sécurité indépendantes visitent notre parc chaque année. Une spécialisée dans le contrôle phytosanitaire des arbres supports et l’autre spécialisée sur les jeux.
Les surveillants du parcours aventure ont-ils des diplômes ? open
Oui, ce diplôme s’intitule CQP d’OPAH, ce qui signifie Certificat de Qualification Professionnelle d’Opérateur de Parcours Acrobatiques en Hauteur.
Faut-il une assurance pour pratiquer cette activité ? open
Vous devez disposer d’une assurance « responsabilité civile » pour pratiquer cette activité.
Puis-je me faire rembourser si je ne pratique pas l’activité accrobranche ? open
Oui si vous arrêtez tout de suite sans pratiquer. Dans le cas où vous pratiquez un parcours vous pouvez éventuellement le refaire autant de fois que vous le désirez, auquel cas vous êtes en capacité de pratiquer.
Le parcours acrobatique l’Appel de la Forêt peut-il se pratiquer lorsqu’il pleut ? open
Oui, on peut pratiquer l’activité accrobranche lorsqu’il pleut. Si pour des raisons de fortes pluies et/ou de vent ou d’orage nous devions stopper l’activité accrobranche, alors celle-ci peut être interrompue un certain temps et reprendre après cessation des intempéries. Dans 90% des cas cela ne pose pas de problèmes. Dans les 10% restant nous évaluons si les personnes n’ont pas pu finir leur temps d’activité (2 heures minimum) et nous les réinvitons sur une autre journée pour qu’ils repartent avec le sourire.
J’ai deux enfants de moins de 6 ans et plus de 1 mètre, que peuvent-ils faire ? open
Ils ont à leur disposition, en plus des parcours d’initiation, deux beaux parcours Abracadabranche adapté à leur taille. Vous pouvez soit rester à côté d’eux au sol, soit monter avec eux sur les parcours. Ils trouveront sur ces deux parcours tous les jeux que l’on trouve dans les parcours aventures (saut de tarzan, tyroliennes, filets, surf, boule coco, pont de singe…). De plus sous les parcours des grands, au sol, nous avons disposé des jeux pour qu’ils puissent continuer à s’amuser tout en regardant les grands.
Le parcours aventure l’Appel de la Forêt dispose-t-il de tyroliennes ? open
Oui, nous disposons de plus de 50 tyroliennes au total. Chaque parcours propose plusieurs tyroliennes. Ainsi dans la progression des niveaux, les tyroliennes sont de plus en plus longues (jusqu’à 150 mètres) et de plus en plus hautes.
Mon enfant a 12 ans, que peut-il faire ? open
A partir de 12 ans, les enfants n’ont plus besoin d’être accompagnés sur les parcours par un adulte. Il peut ainsi, s’il mesure plus de 1 m 40, accéder à tous les parcours.
Un enfant de 8 ans doit-il être accompagné sur les parcours ? open
Oui, car il a moins de 12 ans et donc peut accéder à plusieurs parcours. Le seul parcours qui ne nécessite pas de monter en hauteur avec lui est le parcours abracabranche.
Puis-je rester à l’accrobranche autant de temps que je veux ? open
Non, l’activité en elle-même ne peut dépasser 3h 30. Vous pouvez rester sur site plus longtemps et profiter de l’aire de pique-nique, de ses sentiers pédestres, ou faire une partie de Disc-Golf.
Le briefing du parcours acrobatique est-il obligatoire ? open
Oui, la norme demande une explication et un contrôle par un opérateur formé pour vérifier la bonne compréhension des consignes de sécurité.
Quelle est la tenue vestimentaire la plus adaptée ? open
Le plus important est d’avoir des chaussures fermées, type tennis ou chaussures de marche. Pour le reste il faut se sentir à l’aise, même en pantalon. Par contre il est obligatoire que les cheveux soient attachés et il ne faut pas porter de foulard ou d’écharpe autour du cou.
Puis-je pique-niquer et/ou acheter sur place de quoi se restaurer ? open
Oui, une aire de pique-nique permet de profiter du parc de loisirs. De plus des sanitaires sont à votre disposition. Une buvette vous permettra de trouver des boissons chaudes ou fraiches, des glaces et quelques friandises. Durant l’été vous pourrez également trouver des sandwichs.