Image Image Image Image Image

RÉSERVATION RECOMMANDÉE – Ouverture au public du samedi 08 avril au 24 septembre 2017 – Plus d’infos…

/*
Les horaires
*/
Les horaires
Scroll to Top

To Top

Disc Golf

Le Disc golf, union du frisbee et du golf, est une activité intergénérationnelle puisqu’elle s’adresse à toutes les catégories d’âges (enfants jusqu’aux seniors) et peut se jouer en famille.
Les règles simples du Disc golf privilégient la détente, l’amusement, le respect de la nature, et bien sûr l’esprit de compétition tout en conservant celui du fair-play.

disc-golf-01

Qu’est-ce que le Disc-golf ?

Le Disc-golf consiste à lancer une sorte de frisbee (appelé Disc) depuis une zone de lancement vers une corbeille, à atteindre en moins de lancers successifs. Les joueurs devront effectuer un parcours de 12 trous, à la manière du golf, en relançant le disque de l’endroit où il s’est arrêté.

Le gagnant est le joueur qui totalise le moins de lancers sur l’ensemble des trous du parcours.

Règles du jeu du Disc golf

Fair-play : Ces règles du Disc-golf ont été éditées pour promouvoir le fair-play par tous et pour tous.

Le jeu : Le Disc golf consiste à lancer un disc volant depuis une zone de lancement « tee » vers une corbeille, en un ou plusieurs lancers successifs. Les joueurs devront effectuer le parcours tel qu’ils le découvrent et relancer le disc de l’endroit où il s’est arrêté, sauf dans les cas prévus par les règles (certaines zones du parcours sont classées « OB » ou « Mandatory » voir explications… Le gagnant est le joueur qui totalise le moins de lancers sur l’ensemble des trous du parcours.

L’Ordre de passage : par sécurité, les joueurs doivent toujours rester derrière le lanceur. Lorsque tous les lanceurs d’un groupe ont effectué leur premier lancer, celui dont le disc s’est arrêté le plus loin de la corbeille, relance en premier.

Drive : Le joueur doit commencer par le lancer de longue distance, appelé « drive », au départ de chaque trou et depuis la surface de lancement « tee ».

Fairway : Espace défini comme étant la zone à parcourir entre le tee et la corbeille. Les lancers suivants ceux du départ de chaque trou dans cet espace sont effectués de l’endroit (moins de 30cm directement derrière) où le disc du lancer précédent s’est arrêté.

Putt : La finalité de chaque trou consiste en l’atterrissage du disque dans la corbeille. Un « putt » correspond à un lancer de 10 mètres ou moins de la corbeille.

Lie : C’est l’endroit où le disc a atterrit et s’est arrêté à partir duquel le joueur prend position pour le lancer suivant. Il doit se placer derrière son marker : à une distance de moins de 30cm pour les lancers suivant ceux du départ de chaque trou et à 10cm pour les lancers de 10 mètres ou moins de la corbeille.

OB : « OB » (Out-of-Bounds en anglais) signifie en dehors des limites du parcours. Un joueur dont le disc est jugé OB, comptabilisera un lancer de pénalité. Le joueur doit lancer depuis l’endroit où le disc a pénétré la zone OB (au maximum d’un mètre de ce point).

Mandatory : Un passage obligatoire que le joueur doit respecter en lançant le disc autant de fois qu’il sera nécessaire en suivant le trajet imposé. Le joueur comptabilisera un lancer de pénalité chaque fois qu’il lancera en dehors des passages obligatoires.

Gagnant : Le gagnant est le joueur qui totalisera le moins de lancer sur l’ensemble des trous du parcours.

Comment se déroule l’activité ?

Les discs, ainsi qu’une fiche de score et des règles du jeu, vous seront remis à l’accueil.

Un practice (une corbeille d’entrainement) est installé près de l’entrée du parc, afin que les débutants puissent au préalable s’exercer au lancer.

Plus d’infos sur le site de la Commission Nationale de Disc Golf : http://www.disc-golf.fr